top of page
Rechercher

Assurance emprunteur : les gains que vous pouvez espérer avec la libéralisation du marché.

  • CJM Team
  • 30 nov. 2021
  • 1 min de lecture

Une proposition de loi, adoptée ce jeudi par l’Assemblée nationale, vise à permettre à tous les souscripteurs de crédit immobilier de changer à tout moment leur contrat d’assurance de prêt. Les gains peuvent atteindre 21.000 euros d’après les calculs du courtier Magnolia.


ree

Voici de quoi réjouir près de 7 millions d’emprunteurs. La députée Agir Patricia Lemoine a retenté avec succès sa chance pour libéraliser le marché de l’assurance de prêt. Sa proposition de loi, déjà votée à l’unanimité le 18 novembre par la commission des finances de l’Assemblée nationale, a été adoptée ce jeudi 25 novembre en séance publique.


La députée prévoit ainsi d’introduire la notion de résiliation infra annuelle des contrats d’assurance de prêt, c'est-à-dire la possibilité de les mettre en concurrence à tout moment. Elle a pu compter cette fois-ci sur le soutien de Bercy. L’exécutif voit dans cette mesure un moyen simple et efficace de soutenir le pouvoir d’achat des ménages.


Cette réforme, si elle était adoptée par le Sénat, constituerait le dernier coup de pied dans la fourmilière du marché de l’assurance emprunteur, déjà dérégulé à trois reprises. Depuis 2010, il est possible de faire des infidélités à sa banque et choisir l’assurance d’un autre établissement (banque ou assurance) au moment de la souscription du crédit.


Et depuis 2014, cette possibilité est étendue aux 12 mois suivant la signature du prêt. Ce sera finalement sous la majorité LREM que la loi Bourquin a été votée, et permet depuis 2018 de mettre en concurrence sa couverture de prêt à chaque date d’anniversaire du contrat.

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tél : +33 (0)9 77 42 58 96

26 rue Hoche 06400 Cannes, France

bottom of page